Badabim : une application que les petits apprécieront

Salon de Montrouge : les enfants découvrent l’art contemporain

Le Salon de Montrouge fête en 2015 son 60e anniversaire. À cette occasion, les meilleurs artistes pourront exposer leurs créations qui seront examinées par des professionnels. L’évènement permettra aussi aux enfants de parfaire leurs connaissances en art contemporain. Il se déroulera du 5 mai au 3 juin

Le but du Salon de Montrouge est de mettre en avant la création émergente. Les artistes sélectionnés auront droit à une exposition personnelle dans un espace très spécial. Les enfants pourront y admirer la variété des œuvres proposées. Cette présentation sera sans doute très éducative pour les tout-petits qui pourront aussi écouter les critiques de professionnels.

Les trois artistes dont leurs œuvres auront été les plus captivantes durant l’exposition au Salon de Montrouge recevront chacun un prix et une somme de mille euros. Les enfants constitueront également un jury qui remettra le Prix Kristal à l’un des artistes. Ces têtes blondes proviendront du Conseil municipal des enfants, des participants aux ateliers d’écriture et du Conseil municipal des jeunes, entre autres.

Le Salon de Montrouge propose aussi diverses activités aux enfants pour sa 60e édition. Ces derniers auront droit à la Journée Interdite aux Parents le 20 mai. Le Beffroi leur dévoilera les œuvres contemporaines durant des ateliers et des visites guidées. Des rencontres seront également à l’ordre du jour. À titre informatif, le Salon de Montrouge est ouvert à tous les artistes.

Le Salon de Montrouge permet de dévoiler la crème des artistes en les accompagnant au niveau international. Les enfants s’y amuseront probablement d’autant plus qu’ils pourront s’initier à l’art moderne.

Fautes de frappe : saln de montrouge, salon de monrouge, enfnts, enfatns



22/05/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour