Badabim : une application que les petits apprécieront

Une exposition éducative pour les enfants au Château de Pierrefonds

Le Moyen-Age est une ère riche en histoires à faire découvrir aux enfants. L’exposition au Château de Pierrefonds aidera beaucoup les têtes blondes à parfaire leurs connaissances sur les événements de l’époque médiévale.

L’exposition en question est intitulée Armures, hennins et crinolines. Elle a lieu dans le château imaginé par Louis d’Orléans, situé dans le département de l’Oise. Pendant cette exposition, qui se déroule dans la salle des Preuses, les enfants pourront découvrir les costumes de l’époque médiévale, réalisés aux 19e et 20e siècles.

Durant l’exposition Armures, hennins et crinolines, adultes et enfants pourront admirer plusieurs tenues, notamment celles qui avaient été utilisées pour le spectacle de l’Opéra le Roi d’Ys et celui de Roméo et Juliette. Les enfants pourront aussi contempler 30 tenues dans les salles du donjon récemment restaurées. À noter que ces costumes ont été prêtés par plusieurs institutions françaises renommées, telles que le Théâtre du Capitole de Toulouse ou encore l’Opéra national de Bordeaux.

Les costumes présentés seront également accompagnés par des répliques de croquis, des dessins de décor et des documents d’inspiration, entre autres. De plus, les enfants pourront pénétrer dans des espaces inédits du château, tels que son deuxième étage qui est habituellement inaccessible. Concernant les dates de la présentation, elle est ouverte depuis le 15 avril et le restera jusqu’au 18 octobre.

L’exposition du Château de Pierrefonds permettra aux enfants d’en apprendre énormément sur le Moyen-Age et tous ses costumes, reproduits de façon professionnelle. Pour info, cette exposition est gratuite pour les moins de 26 ans, chômeurs et personnes handicapées.

Fautes de frappe : eposition, expostion, enfnts, enfatns



14/05/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour